Projet lecture de lettres de Poilus


Vendredi 12 octobre 2018, tous les élèves de 3ème ont participé au projet de lecture de Poilus mené en partenariat avec la mairie d’Arras.

Ont assisté aux deux représentations les représentants des municipalités d’Oudenaarde, Ipswich et Herten. Ces lettres provenaient de civils et de soldats français, belges, allemands et anglais localisés dans le secteur d’Arras et ses environs. Les élèves ont su toucher le public par leurs lectures, leurs chants ainsi que leur musique. Un grand merci à Mme Darras pour le travail de recherche minutieux des lettres et à Mme Lecoeur pour la mise en musique et en chants de ce déroulé.

Afin de donner vie à ces lectures, les élèves ont interprété « la Chanson de Craonne » accompagnés de Baptiste au piano et sous la baguette de leur professeur d’éducation musicale Mme Lecoeur;Un grand bravo à tous les élèves car ce projet n’aurait pas pu être aussi réussi sans leur bel investissement! 👍🏻

Publiée par Collège Saint Vincent Ensemble Baudimont Arras sur Samedi 13 octobre 2018

Vendredi 12 octobre, tous nos élèves de 3èmes ont participé au projet de lecture de lettres de Poilus mené en partenariat avec la mairie d’Arras. Ont assisté aux deux représentations les représentants des municipalités d’Oudenaarde, Ipswich et Herten.Ces lettres provenaient de civils et de soldats français, belges, allemands et anglais localisés dans le secteur d’Arras et ses environs. Les élèves ont su toucher le public par leurs lectures, leurs chants ainsi que leur musique. Un grand merci à K. Darras pour le travail de recherche minutieux des lettres et à M. Lecoeur pour la mise en musique et en chants de ce déroulé.

Publiée par Collège Saint Vincent Ensemble Baudimont Arras sur Samedi 13 octobre 2018

 

Inscription à la newsletter

Je souhaite m’inscrire au(x) newsletter(s) suivante(s)
(Rythme d’envoi hebdomadaire)